Eni: projet de centres de données IA décarboné en Italie
information fournie par Zonebourse 11/07/2025 à 14:10
Le chantier, déjà lancé, s'inscrit dans le cadre du partenariat stratégique conclu entre l'Italie et les Emirats arabes unis en février 2025 portant sur le développement de jusqu'à 1 GW de capacité informatique nouvelle sur le territoire italien.
Conçu pour des applications de calcul haute performance (HPC), le campus s'appuiera sur une architecture modulable et à haute efficacité énergétique.
Son alimentation électrique proviendra de la technologie 'Blue Power' mise au point par Eni : une électricité bas-carbone produite par une centrale à gaz de nouvelle génération équipée d'un système de capture et de stockage de CO2.
Ce projet inédit, associant énergie décarbonée et conception de centres de données, doit constituer une première en Italie, soulignent les deux partenaires.
| 16,102 EUR | MIL | -1,52% |
A lire aussi
-
Les négociateurs ukrainiens et américains, réunis en Floride, se sont entretenus samedi au téléphone avec Volodymyr Zelensky sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, qui a une nouvelle fois mené d'importantes frappes nocturnes contre ... Lire la suite
-
Nigel Farage, chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, a rassemblé des centaines de partisans samedi en Écosse, territoire traditionnellement à gauche, où il entend transposer son discours sur le "déclin" à cinq mois des élections au Parlement local. ... Lire la suite
-
Max Verstappen, deuxième du championnat du monde de Formule 1, partira en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi devant ses deux derniers rivaux pour le sacre, Lando Norris et Oscar Piastri, deuxième ... Lire la suite
-
Hong Kong se rend aux urnes dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville depuis des ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer